NOTRE ÉQUIPE
L’équipe pédagogique se réunit à l’école tous les mercredi matins pour planifier les évènements futurs, préparer des documents de travail, échanger sur les observations faites des enfants de l'école, trouver des solutions et idées nouvelles, et partager les diverses formations et lectures de toutes.
Des formations internes sont organisées régulièrement, en fonction des besoins exprimés par l'équipe (discipline positive, stop aux crises,.....).
L’école organise une réunion de rentrée fin septembre où elle accueille collectivement les parents ainsi que deux temps de bilans individuels avec chaque famille (mi décembre et fin mai).
Des formations internes sont organisées régulièrement, en fonction des besoins exprimés par l'équipe (discipline positive, stop aux crises,.....).
L’école organise une réunion de rentrée fin septembre où elle accueille collectivement les parents ainsi que deux temps de bilans individuels avec chaque famille (mi décembre et fin mai).
Michèle
Ingénieure en bâtiment de formation initiale, après quelques années à évoluer professionnellement dans ce domaine sans y être vraiment épanouie, elle découvre sa véritable vocation à la naissance de ses enfants.
Elle se questionne alors beaucoup sur la manière de pouvoir aider au mieux ce petit être à s’épanouir et son rêve de petite fille de devenir maîtresse lui revient en tête, notamment lorsque sa fille rentre à l’école maternelle.
Elle suit différents ateliers sur la communication (méthode ESPERE de Jacques Salomé ; ateliers pour les parents Faber et Mazlish) et se forme à la méthode Félicitée (mouvements, respirations, et exercices de détente aidant au développement des potentiels des enfants).
Elle suit le stage "approche empathique de l'enfant" , d'après Isabelle Filliozat.
En congé parental suite à la naissance de son fils, elle s’inscrit et suit la formation assistante Montessori pour les enfants de 2,5 à 6 ans auprès de l’Institut Supérieur Maria Montessori (Paris) puis enchaîne peu après sur la formation éducateur Montessori pour les enfants du même âge.
Epaulée et aidée par sa famille, elle se lance et saisit l’opportunité d’ouvrir une école Montessori proche de chez elle, afin de permettre à quelques enfants de grandir et de se développer suivant cette philosophie.
Son plus grand plaisir au sein de l’ambiance, est de voir l’émerveillement dans les yeux des enfants dont elle s’occupe, lorsqu’après persévérance et ténacité, ils arrivent à exécuter une activité qui leur paraissait difficile de premier abord.
Elle aime lire, marcher, cuisiner et continuer à s’instruire.
Elle est directrice et également éducatrice francophone à temps plein dans l’ambiance des 3-6 ans.
Ingénieure en bâtiment de formation initiale, après quelques années à évoluer professionnellement dans ce domaine sans y être vraiment épanouie, elle découvre sa véritable vocation à la naissance de ses enfants.
Elle se questionne alors beaucoup sur la manière de pouvoir aider au mieux ce petit être à s’épanouir et son rêve de petite fille de devenir maîtresse lui revient en tête, notamment lorsque sa fille rentre à l’école maternelle.
Elle suit différents ateliers sur la communication (méthode ESPERE de Jacques Salomé ; ateliers pour les parents Faber et Mazlish) et se forme à la méthode Félicitée (mouvements, respirations, et exercices de détente aidant au développement des potentiels des enfants).
Elle suit le stage "approche empathique de l'enfant" , d'après Isabelle Filliozat.
En congé parental suite à la naissance de son fils, elle s’inscrit et suit la formation assistante Montessori pour les enfants de 2,5 à 6 ans auprès de l’Institut Supérieur Maria Montessori (Paris) puis enchaîne peu après sur la formation éducateur Montessori pour les enfants du même âge.
Epaulée et aidée par sa famille, elle se lance et saisit l’opportunité d’ouvrir une école Montessori proche de chez elle, afin de permettre à quelques enfants de grandir et de se développer suivant cette philosophie.
Son plus grand plaisir au sein de l’ambiance, est de voir l’émerveillement dans les yeux des enfants dont elle s’occupe, lorsqu’après persévérance et ténacité, ils arrivent à exécuter une activité qui leur paraissait difficile de premier abord.
Elle aime lire, marcher, cuisiner et continuer à s’instruire.
Elle est directrice et également éducatrice francophone à temps plein dans l’ambiance des 3-6 ans.
Julie
Diplômée d'un Master en langue, littérature et civilisation anglophones (LLCE), Julie enseigne l'anglais à des apprenants âgés de 8 à 18 ans. Par la suite, elle obtient son diplôme international d'enseignement de l'anglais (TEFL/TESOL) qui lui permet d'enseigner l'anglais au niveau international. C'est ainsi que Julie part enseigner l'anglais dans une école primaire à Hong Kong pendant plusieurs années. Elle décide par la suite de rentrer en France, riche de son expérience en Asie. Julie a toujours cru en la capacité de chaque enfant à apprendre plusieurs langues dès son plus jeune âge, c'est pour cela qu'elle est attirée par la méthode Montessori qui met l'accent sur l'esprit absorbant des jeunes enfants et qui offre souvent un environnement bilingue. Julie est maman de trois enfants. Elle rejoint l'équipe en septembre 2015 en tant qu'assistante anglophone dans l'ambiance des 3-6 ans. Afin d'approfondir ses connaissances et ses compétences en pédagogie Montessori, Julie a suivi début 2017 la formation d'assistante Montessori pour les 3-6 ans, puis la formation éducatrice Montessori 3-6 ans. Elle est éducatrice anglophone dans l'ambiance des 3-6 ans et anime les ateliers d'anglais pour les plus grands de la classe. |
Erma
Née aux Philippines, Erma arrive en France en 2001. Elle accompagne alors, dans plusieurs familles successives, de jeunes enfants dans leur développement. Elle leur apporte soins, attention et éveil. Soucieuse de les aider à grandir et à s’épanouir avec justesse, elle lit beaucoup d’ouvrages sur le développement de l’enfant et l’éducation puis se forme au métier d’éducateur Montessori auprès de l’Institut Supérieur Montessori pour les enfants de 2,5 à-6 ans. Elle enseigne durant 4 années en tant qu’éducatrice anglophone dans une école maternelle à pédagogie Montessori située en région parisienne puis rejoint notre équipe en septembre 2014. Elle est maman de trois enfants, à qui elle s’adresse uniquement en langue anglaise. Elle est éducatrice anglophone dans l'ambiance des 3-6 ans. |
Séverine
Séverine a un diplôme d’éducateur de jeunes enfants. Depuis sa formation initiale, elle a eu l’occasion de faire des stages et s’est toujours sentie proche de la pédagogie de Maria Montessori. C’est pourquoi, après une longue expérience auprès des tous petits, elle a rejoint l’équipe en septembre 2014 pour partager des valeurs éducatives qui lui sont chères dans le respect de l’épanouissement de l’enfant. Elle se passionne toujours autant pour son métier. Séverine a été formée en interne et a suivi la formation assistante pour les enfants de 0 à 3 ans. Férue d’arts plastiques, elle aime partager sa passion avec les enfants de l’école et anime les ateliers hebdomadaires en début d’après-midi avec les plus grands de l’école. Elle est maman de deux enfants. Elle est l’éducatrice francophone de la classe des 2-3 ans depuis septembre 2014. |
Sabrina
Sabrina est originaire de Londres, où elle est née puis a travaillé dans le domaine de la mode et de l'industrie de la beauté. Elle vient en France en 2020 avec son mari pour y éduquer leurs enfants et être plus proches de la famille de celui-ci. Avant cela, Sabrina était très impliquée à titre bénévole, dans l'école de son premier enfant. C'est de là que vient sa passion pour travailler auprès de jeunes enfants. Sabrina veut contribuer à leur développement de manière positive dans leur vie de tous les jours. "Je pense que la méthode Montessori est une bonne base pour l'enfant. En se concentrant sur le développement intellectuel, physique, social et émotionnel, la méthode Montessori aide les enfants à avoir un esprit critique , à être autonome et à garder le goût d'apprendre tout au long de leur vie. " Elle est maman de deux enfants. Elle est l'assistante anglophone de la classe des 2-3 ans. |
Nancy
L’équipe est secondée par Nancy, jeune fille douce et patience, ayant un CAP petite enfance. Nancy rejoint l’école pour le temps de récréation de la fin de matinée, partage le repas avec les enfants de l’ambiance 3-6 ans et surveille la sieste de ces derniers.
Elle anime le temps de garderie tous les soirs avec les adultes de l’école.
L’équipe est secondée par Nancy, jeune fille douce et patience, ayant un CAP petite enfance. Nancy rejoint l’école pour le temps de récréation de la fin de matinée, partage le repas avec les enfants de l’ambiance 3-6 ans et surveille la sieste de ces derniers.
Elle anime le temps de garderie tous les soirs avec les adultes de l’école.
Aldina
Aldina s’occupe de l’entretien des locaux. Très calme et souriante, les enfants apprécient de la croiser dans l’école.
Aldina s’occupe de l’entretien des locaux. Très calme et souriante, les enfants apprécient de la croiser dans l’école.