Maison des enfants de Marne la Vallée
  • ACCUEIL
  • NOTRE ECOLE
    • Présentation
    • Notre équipe
    • Nos Locaux
  • PROJET PEDAGOGIQUE
    • Pourquoi Montessori ?
    • Montessori au quotidien
    • Bilinguisme
    • Acccompagnement de l'enfant
  • NOS CLASSES
    • La classe des 2-3 ans
    • L'ambiance des 3-6 ans
  • ATELIERS ET ACTIVITES
    • Ateliers d'arts plastiques
    • Ateliers d'anglais
    • Temps sportifs
    • Sorties et spectacles
    • Chorale de fin d'année
  • INFORMATIONS PRATIQUES
    • Horaires
    • Repas
    • Garderie
    • Tarifs
    • Procédures d'inscription
  • Contact
  • Mentions légales

POURQUOI MONTESSORI ?


​La Maison des Enfants de Marne la Vallée utilise la pédagogie de Maria Montessori comme méthode d’apprentissage.

Cette pédagogie est reconnue mondialement pour sa capacité à développer le plein potentiel de chaque enfant.

Notre projet pédagogique se concentre sur le fait d’offrir à chaque élève un enseignement qui tient compte de son rythme propre, de ses forces et de ses envies.

Chaque classe est organisée afin que l’enfant agisse de façon la plus autonome possible et propose un matériel adapté.

L’environnement y est préparé pour répondre aux besoins physiques et psychologiques de l’enfant de 2 à 6 ans.

​Les enfants deviennent acteurs de leur développement à travers des expériences choisies dans un contexte d’apprentissage stimulant, chaleureux et bienveillant.

      la pédagogie Montessori, forte de son expérience de plus de 100 ans :
​
  • permet aux enfants d’évoluer dans un milieu protégé, respectueux de son développement physique et psychique.
  • est fondée sur la volonté d'aider l'enfant à se construire.
  • propose un enseignement personnalisé et respecte le rythme de l’enfant, en s’adaptant constamment à ses capacités motrices et à ses périodes sensibles et en lui assurant une liberté de choix, d’action et de temps.
  • vise l’autonomie de chaque enfant par la confiance et l’estime de soi.
  • permet que les acquisitions se fassent dans la joie, la bonne humeur, le respect et la tolérance. Ce sont des conditions essentielles pour créer le milieu protecteur dont les enfants ont besoin pour s’épanouir et apprendre avec sérénité.
  • pose un autre regard sur l’enfant et qui va lui donner une confiance renouvelée en lui-même, un sentiment de sécurité et une assurance nécessaires à une construction harmonieuse.
  • se base sur les capacités naturelles du jeune enfant à la concentration, l’observation, ainsi que sur son désir spontané d’apprendre et de découvrir
"L'action est l'oxygène de l'estime de soi. La véritable estime de soi ne se révèle que dans l'action et la confrontation à la réalité; et l'action nourrit, façonne, construit l'estime de soi. "  ​Christophe André

Accueil - Présentation - Notre équipe - Nos locaux - Pourquoi Montessori - Montessori au quotidien - Bilinguisme - Discipline positive - Ambiance 2 / 3 ans - Ambiance 3 - 6 ans
Ateliers d'arts plastiques - Ateliers d'anglais - Sorties - Chorale de fin d'année - Horaires - Repas - Garderie - Tarifs - Procédures d'inscription - Contact - Mentions légales - Copyright © ​2016
  • ACCUEIL
  • NOTRE ECOLE
    • Présentation
    • Notre équipe
    • Nos Locaux
  • PROJET PEDAGOGIQUE
    • Pourquoi Montessori ?
    • Montessori au quotidien
    • Bilinguisme
    • Acccompagnement de l'enfant
  • NOS CLASSES
    • La classe des 2-3 ans
    • L'ambiance des 3-6 ans
  • ATELIERS ET ACTIVITES
    • Ateliers d'arts plastiques
    • Ateliers d'anglais
    • Temps sportifs
    • Sorties et spectacles
    • Chorale de fin d'année
  • INFORMATIONS PRATIQUES
    • Horaires
    • Repas
    • Garderie
    • Tarifs
    • Procédures d'inscription
  • Contact
  • Mentions légales